Référenceur de sites internet depuis 2004

Il existe plusieurs types de référencement celui dit "naturel" ou "payant" qui consiste à mettre en œuvre des actions marketing, publicitaire ou autre comme nous allons le voir ci-dessous.

Référencer son site internet

Référencement webLe référencement est le seul moyen pour qu'un internaute trouve votre site web au milieu de millions d'autres, sans en connaître l' URL ou l'adresse.
Pour référencer un site, privilégiez la qualité de référencement et non la quantité pour obtenir un bon positionnement.

Référencement web manuel

Référencement naturelLe référencement de sites internet doit être manuel, fait par des humains et non par des référenceurs automatiques.
Il peut être naturel, c'est à dire qu'il est construit autour de la thématique de votre activité et les mots clés doivent faire partie du contenu de vos pages.

Plus un site apparaît fréquemment sur la 1ère page des résultats, plus il recevra des visiteurs du moteur de recherche.
Le référencement ou SEO peut cibler différents types de recherche, y compris la recherche d'images, la recherche locale, la recherche de vidéos.

Référencement payant : achat de mots clés

Achat de mots clésPar opposition au référencement naturel, il y a le référencement payant au clic (liens sponsorisés) qui peut coûter de quelques centimes à plusieurs euros du clic sur des termes très concurrentiels (référencement, crédit...).
Ils sont mis en vente par un système d'enchères dont on ne connaît pas le prix d'avance. C'est une campagne adwords Google.

Donc si vous avez acheté un ou des mots clés chez Google par ex., chaque internaute arrivant sur votre site après avoir cliqué sur un lien payant Google (colonne de droite ou les 1ers résultats en haut de page) vous coûtera ce prix, souvent avec peu de retour sur investissement.

Il existe également des campagnes marketing comme la publicité en ligne, des articles sur des sites ou blog à forte notoriété...

Attention aux prix trop bas d'un référenceur web 

Referencement web Sommieres

La plupart des "référenceurs automatiques gratuits" ou peu cher utilisent des logiciels qui inscrivent automatiquement votre site internet, mais sachez qu' une contrepartie clairement annoncée ou cachée vous sera demandée.
Le référenceur gratuit va inscrire votre site dans les moteurs de recherche et annuaires web, mais au lieu de mettre la description de votre site, il va mettre quelque chose du genre "A été référencé gratuitement par le site-machin.com". Ce referencement soit disant gratuit coûte très cher à l'arrivée.

Ces référencements sont faits avec des logiciels qui inscrivent en masse votre site web et le résultat dans Google est désastreux car il remarque un afflux de liens trop important vers votre site et le résultat est que vous vous retrouvez à la fin de son index car pour lui c'est de la "fraude".
Donc n'utilisez pas et ne répondez pas à ces offres le plus souvent reçues par mail, mais depuis quelques semaines par téléphone également, des offres de référencement affluent.
La première page de Google vaut beaucoup plus que 50, 100 ou même 200 Euros ? .

Référencement naturel de vos pages web

Referencement naturel Sommieres

Le référencement naturel doit se faire sur une période d'au moins 6 mois pour pouvoir rectifier la stratégie si le site est mal positionné. C'est pourquoi je préconise le référencement de votre site et son suivi sur une période de un an.
La progression doit être constante et pour atteindre la première page, il faut environ 1 an. L'acquisition de backlinks (liens vers votre site) doit se faire régulièrement et il faut du temps sinon Google détecte une anomalie

Le tarif de référencement manuel de base comprend : l'inscription sur 5 moteurs, 50 annuaires du net et 1 page optimisée, l'audit technique et l'aide au choix des mots clés
Voir les tarifs de référencement et de positionnement de votre site internet

Pour les sites d'une taille supérieure à 30 pages, nous consulter.

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Positionnement

Positionner son site internet :

Un "site bien placé" dans les moteurs de recherche, dépend aussi du contenu (le texte) de votre site internet.
En utilisant des termes en rapport avec votre secteur d'activité ou des "mots clés" qui vous permettront de générer des visites.
C'est le référencement naturel (il génère 70% du trafic de Google, 30% pour les liens sponsorisés).
Voir la page des créations et le référencement des sites web.

Position sur Google :

Notre site internet est positionnée sur la 1ère page de Google, le , sur les mots clés :
 tarifs référencement positionnement 
C'est possible pour vous aussi et pourquoi pas vos pages web, n'hésitez pas à utiliser la page Contact !!!